Star Wars Hyperspace Mountain bientôt à Disneyland Paris

L’univers de la saga Star Wars sera à l’honneur cette année à Disneyland Paris. A commencer par La Saison de la Force du 14 Janvier au 26 Mars au Parc Walt Disney Studios. Puis ce sera l’inauguration de  Star Tours : l’Aventure continue en Mars au Parc Disneyland, suivie enfin de la très controversée nouvelle version de Space Mountain : Star Wars Hyperspace Mountain.

Hyperspace Mountain vous catapulte dans l’univers Star Wars.

A partir du printemps 2017, Star Wars s’empare d’une attraction spatiale mythique, pour une expérience inédite. Space Mountain devient Star Wars Hyperspace Mountain. Grâce à cette nouvelle aventure, les visiteurs du Parc Disneyland vont découvrir une toute nouvelle ambiance inspirée de l’univers Star Wars. Ils pourront rejoindre la fameuse Alliance Rebelle et vivre une expédition épique, riche en sensations, en combattant à leurs côtés.

Une nouvelle mission attend les visiteurs de Space Mountain.

Les visiteurs reçoivent les consignes du célèbre Amiral Ackbar. « L’Alliance Rebelle a besoin d’aide afin de surveiller une menace qui plane sur la planète Jakku… ». Décollage immédiat avec la Rébellion à bord d’un vaisseau qui traverse la galaxie à vitesse grand V.

Une occasion unique pour les visiteurs de s’imaginer aux commandes d’un X-wing lors d’une bataille épique contre des vaisseaux TIE fighters ou sous la menace d’un Destroyer Stellaire.

Cette nouvelle aventure galactique est rythmée au son des musiques épiques de la saga Star Wars. Visuellement aussi, l’expérience s’annonce grandiose avec des effets spéciaux à couper le souffle.


Star Wars Hyperspace Mountain : un choix controversé.

Inviter l’univers Star Wars dans le très emblématique Space Mountain de Disneyland Paris ne laisse pas indifférent. Il est vrai que le style Steam Punk de Space Mountain et son magnifique canon Columbiad ne sont pas vraiment compatibles avec le thème de Star Wars. Déjà à l’époque, Space Mountain : Mission 2 était qualifié de massacre en raison de son manque de cohérence. Or la réhabilitation de Space Mountain devait permettre un retour au fondamentaux, accompagné de nouveaux effets spéciaux et de trains dernière génération. Mais il semble que Disneyland Paris ai fait le choix de Star Wars pour ajouter au dernier moment un événement et améliorer l’offre de son 25ème Anniversaire.

Space Mountain et le Nautilus

Toutefois, Hyperspace Mountain à quelques avantages. Outre une nouvelle aventure inédite que nous sommes pressés de découvrir, cette version pourrait être temporaire et saisonnière. Elle pourrait par exemple alterner avec une version Halloween comme c’est déjà le cas pour ses homologues américains. Enfin les nouveaux effets spéciaux et la bande son de Star Wars diffusée à travers les hauts parleurs des nouveaux trains promettent de vivre une expérience palpitante et exaltante.

Star Wars Hyperspace Mountain, une nouvelle aventure spatiale à partir du printemps 2017 à Disneyland Paris.

Source : https://news.disneylandparis.com
Images : © Disneyland Paris

 

07f4d76cfc127b318dba566470b7e652##########################